Conseils d’entretien des bijoux

 

Pour préserver l’éclat de vos bijoux, Amicie vous recommande de les nettoyer régulièrement.

Brossez les délicatement dans de l’eau chaude additionnée de produit vaisselle puis rincez les à l’eau tiède et séchez avec un chiffon doux. 
Pour les pierres fragiles, comme l’émeraude et l’opale, vous pouvez les essuyer avec un chiffon doux. Si elles sont abîmées nous vous conseillons de nous les confier.

Avant de porter votre bijou, vérifiez que le fermoir fonctionne correctement, que les pierres ne bougent pas et que les griffes ne sont pas abîmées. Si vous constatez la moindre anomalie, n’hésitez pas à venir nous voir.

 

Entretien des bijoux en perles

L’entretien des perles doit être méticuleux et délicat. En effet, la perle est une matière vivante très fragile qui s’abîme au contact des produits chimiques. C’est pour cela que vous ne devez porter vos bijoux qu’après avoir utilisé vos produits cosmétiques. Quand vous les enlevez, essuyez les avec un chiffon doux. Si les perles sont abîmées nous vous conseillons de nous les apporter. De plus, pensez à faire ré enfiler votre collier de perles tous les ans environ si vous le portez régulièrement.

 

Rangement des bijoux

Conservez vos bijoux dans leur écrin lorsque vous ne les portez pas. Pour éviter de les rayer, ne rangez pas plusieurs bijoux ensemble sans protection. 
Conservez vos bracelets et colliers fermés et à plat dans leur écrin. 
Enfin, les bijoux en perles ne doivent pas être conservés dans du coton ou de la laine, afin d’éviter tout risque de dessèchement. Pour garder tout son éclat à votre bijou en perles, le mieux est de le porter régulièrement.

 

AMICIE & Co Registered Trademark 2007-2013 www.amicie.fr all rights reserved TM.      Site created by As Net